FOCUS BEATMAKER #1 CARTIER

Cartier est un jeune producteur en provenance du 93, ça fait 3 ans qu'il fait des prods mais ça fait un an qu'il est vraiment dedans et qu'il commence a collaborer avec des artistes.

Bonjour Cartier d'où vient tu ?  Présente toi pour ceux qui ne te connaissent pas.

Bonjour donc moi c'est Cartier jeune producteur,  je viens de Drancy dans le 93.


Ça fait combien de temps que tu produit ? 

Alors j’ai commencé a produire mes premières prod y’a 3 ans a peux prêt, mais il n’y avais rien de sérieux encore et ça fait depuis 1 ans que je prend ça au sérieux et que je bosse avec des artistes. 


Tu te souviens de ta première prod ?

Ma toute première prod c’était un type beat Kevin Gates. 


Quelles sont tes influences musicales ? 

Mes influences musicales viennent des USA, j’écoute beaucoup de producteur de labas, MurdaBeatz, Wondagurl, Eaestbound, Freakey, (toute la wave
Canadienne qui est très chaude) Metro Boomin, Southside, Tm88,(808 Mafia)...



T'as kiffer le dernier album de Metro Boomin ? 


Chef D’oeuvre!!! Après l’album est sortit aujourd’hui j’aurais un point de vue objectif au bout de quelques jours d’écoutes, mais pour une première écoute l’abum est lourd, je suis content qu’il est mis le son de Young Thug et Travis Scott qui daté de 2015 un chef d’oeuvre ( Up to Something).



Est-ce que faire une tape à ton nom est dans tes projets ? 


Biensur! J’ai déjà sortit une beat tape de 4 track sur mon soundcloud, mais part la suite j’aimerais bien faire un projet en collab avec un artiste. 


T'es plutôt du genre à te prendre la tête sur une prod ou pas ? 


Tout dépend de la prod en question, je peux passé pas mal de temps sur une prod, sur des détails ect.. ou finir une prod en 20 minutes.



 Quel logiciel tu utilises pour produire ? 


Pour produire j’utilise Fl Studio. 



Je vois que tu produit beaucoup pour Captain Roshi comment vous vous êtes rencontrer est-ce que vous avez un gros point en commun qui fait que vous travaillez beaucoup ensemble ? 


Alors Roshi je le connais depuis un petit moment, on c’est rencontré part le billet de quelqu’un, vue que j’ai un home studio chez moi on a commencé a beaucoup bossé ensemble, et depuis on bosse ensemble c’est mon gars je lui envoie régulièrement des prods. Moi et Roshi nous sommes beaucoup productif, on est dans la meme waves musical, du coup on ce comprend, et cela crée une grosse fusion !



Quel est l'artiste dont tu rêve qui posent sur ta prod ?


Travis Scott car c’est l’artiste qui ma le plus influencé, que se sois dans mes prod, dans les flow ect... C’est un rêve pour moi.




Quel est ton but ? 


Tout niqué en tant que producteur.



Qu'elle est la prod que toi tu aurais voulu prod ? 


La prod ou j’aurais aimer être dessus, Skyfall de Travis Scott et Young Thug prod de Metro Boomin.



Ta définition de Beatmaker ? 


Un beatmaker c’est celui qui compose l’instrumental.




Merci pour cette interview Cartier