· 

FOCUS SUR LE PRODUCTEUR ROLLA (INTERVIEW) (CONCEPT BEATMAKER 3)

Rolla est un Beatmaker originaire de Lyon, c'est l'un des Beatmaker les plus connus de la wave SoundCloud Française il est partout, c'est impossible d'aller sur SoundCloud sans voir le nom Rolla.

Bonjour Rolla d'où viens-tu ? 

Salut je viens de Lyon, plus précisément dans un petit bled perdu à 30 minutes de Lyon.

Quelles sont tes influences musicales ? 

Mes influences musicales le Hip-Hop Old School et New School, le jazz, le cinéma, un rien peut m'inspirer.

Tu as sorti la mixtape "Équipe Type" en tant que producteur qu'est ce qu'elle t'a appris au niveau de la production ? 

C'est du travail à la fois pour faire des sons adaptés aux gens qui ont posé, et aussi de la patience le temps que tout le monde enregistre etc, mais c'est surtout de la fierté une fois que le projet est bouclé.


Sa mixtape compte 140k mille écoutes avec des featurings avec Slimka Lala&Ce Mazoo JMKS Hims et pleins d'autres.


Écouter la mixtape ci-dessous:


Quel est ton Beatmaker préféré ? 

Ronny J même si y'a n'a d'autres qui sont très fort en ce moment.

Pour toi le Beatmaker est assez renommé ?

Pas encore assez.

J'ai l'impression que tu fais partie de la wave SoundCloud Française je me trompe ? 

Ouais si on veut parcequ'on se connaît tous donc on bosse tous ensemble, du coup mon nom ressort forcément. 

Rolla à droite avec Slimka et Dewolph 

Explique moi comment tu as découvert le beatmaking ? 

Ça m'a toujours intéressé je regarderai des vidéos de Johnny Juliano, 808 Mafia, etc et un jour un pote a commencé à faire des prods sur Ableton et j’ai suivi.

J'ai remarqué que sur SoundCloud tu es vraiment partout, quelle est la différence entre toi et les autres Beatmakers ? 

Je sais pas, la productivité peut-être.

Combien de temps tu mets pour faire une prod ? 

Combien de temps tu mets pour faire une prod ? 

Entre 10 minutes et 20 minutes max.

Quel est ton but ? 

Être la meilleure version de moi-même.

Avec quel artiste aimerait tu collaborer ? 

En France j'ai mes gars alors je n'ai pas de demande particulière, mais en Outre-Atlantique ça pourrait être intéressant,  j'ai trop d'artistes en tête. 

Comment t'es venu la mélodie de Why so Icy de Lala&Ce ?

En regardant Stranger Things.

D'autres projets en vue ? 

Équipe Type 2 de pour la rentrée normalement.

Qu'elle est ta définition de Beatmaker ? 

Y'a pas vraiment de définition à part un gars qui fait de la musique, après y'a les Beatmakers qui composent leurs sons de A à Z, et ceux qui samplent, chacun son truc.