FOCUS SUR LE PRODUCTEUR SKUNA (Concept Beatmaker 2)

Skuna est un Beatmaker Français originaire de Rennes, ce Beatmaker n'a aucune limite la preuve, rendez-vous dans l'interview.

Bonjour Skuna d'où vient tu ? 


Je viens de Rennes plus précisément du quartier LE BLONES 352 t'a capté c'est là où j'ai grandi.

Tu fesait un instrument de musique avant de devenir Beatmaker ?


J'ai touché a zéro instrument de musique sauf la flute au collège (rire) , mais non a par les cours de musique au collège, je n'ai jamais vraiment pratiqué d'instrument.

Mais j'étais très proche du monde de la musique, car je traine qu'avec des rappeurs (Iron Team à l'époque), j'étais leurs backeur.

"Je me vois produire avec tout le monde tant que la musique est bonne."

Toi et Youv Dee vous collaboré souvent ensemble, c'est parce que vous  vous entendez musicalement ?


Avec Youv Dee ça c'est fait très naturellement, il kiffer ma couleur et mon délire donc cela c'est fait tout seul, on a commencé à taffer ensemble et jusqu'à maintenant cela continue.

Ton style de beat c'est la Trap ? 


Aujourd'hui les gens me connaissent comme un mec qui fait de la trap mais de base non je n'ai pas de style en particulier.

Je fais tout style de prod même du rock métal avec des vraies batteries et tout, j'essaye de ne pas me limiter à un registre mais ouais  j'aime faire de la bonne trap.



Est-ce que le Beatmaker est assez renommé pour toi ?


Non mais cela commence à prendre un peu plus de valeur et de la reconnaissance, mais y a encore du chemin avant que le Beatmaker soi aussi renommé que l'interprète, surtout en France après c'est un sujet relou a abordé.

Tu mets combien de temps à faire une prod ?


Cela depend des prods je peux prendre 10 minutes comme 1 heure où 1 journée voit 1 semaine à faire une prod, cela depend de beaucoup de choses, l'inspiration l'humeur, c'est ce que tu veux faire ressentir dans la prod etc.

Quand tu fais une prod tu la fais avec l'artiste ou tu en envoi directement la prod ?


Je préfère faire la prod et la faire écouter à l'artiste quand je suis avec, mais quand je peux pas être avec lui  j'envoie mais j'aime pas envoyer les prods, après cela depend des situations.

Fl Studio n'a pas été trop dur au départ ?


Je connais un minimum FL studio je pourrais te faire une prod dessus mais non moi je produis 90% de mon temps sur ABLETON, et franchement comme tout logiciel c'est dur au départ, mais quand tu connais le logiciel tout ce fait rapidement.


Que pense tu des Beatmakers Américains ?


Aux States le business est beaucoup plus avancé qu'ici et les beatmakers sont plus connus exemple Metro Boomin, ils sont chauds quand tu vois certains avec leurs vidéos cookin, sa te donne la motivation nécessaire pour faire des sales prods.

Un projet en tant que producteur sa te tente ?


Oui quand je serai déterminer j'en ferai une

Tu te vois produire avec qui d'autre ? 


Je me vois produire avec tout le monde tant que la musique est bonne.

Quel est ton but ?


Vivre de ma musique  

Ta définition de Beatmaker ?


C'est un mec qui peut te faire du sale avec un casque et un ordinateur krkrkrr.